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Cyanotypie et test de couleur

Pour qui veut avoir une sécurité majeure sur la reddition des propres fichiers, helveticaprint.ch propose la cyanotypie et test de couleur. La cyanotypie a pour but de contrôler si l’établissement du fichier est celle désirée, alors que le test de couleur ha pour fonction de fournir un ultérieur élément pour le contrôle chromatique du fichier. Une fois sélectionnée cette option, qui a un coût qui varie en base au produit choisi, le client recevras la cyanotypie e le test de couleur ; à ce point il pourra décider si procéder avec l’impression ou envoyer les nouveaux fichiers corrigés. Dans le deuxième cas un envoi ultérieur de la cyanotypie et du test des couleurs n’est pas prévus.
 

Une telle option est sélectionnable dans les élaborations accessoires, en correspondance du panier.

Contrôle graphique professionnel

Le contrôle graphique professionnel des fichiers est une possibilité que l’équipe de helveticaprint.ch garantis au propre client pour les aidera améliorer d’éventuels criticités. En effet, en sélectionnant cette option, no techniciens contrôlerons de manière approfondie aussi :

  • Les couleurs : l’impression aura lieu en quadrichromie (CMYK) et l’utilisation d’un profil RGB peur créer des différences chromatiques entre l’imprimé et le fichier, qui subis une conversion en CMYK lors de la phase de production. L’utilisation de PANTONE peut créer des problèmes encore majeurs, qui peuvent des fois se traduire avec l’exclusion de certains éléments graphiques lors de la phase d’impression.

  • Les plis : dans le cas de dépliants, nos techniciens contrôlent la disposition exacte des volets.

  • La résolution : tous les éléments graphiques qui sont classifiés comme images doivent avoir une résolution adéquate (au moins 300 dpi). En phase de contrôle une telle résolution est vérifiée.

  • Surimpression : des fois en phase de réalisation graphique, il arrive que certains éléments viennent configurées pour la surimpression par inadvertance. Ceci implique que tels éléments ne seront pas imprimés. Si jamais ceci devrait arriver nos techniciens le signalerons au client.
     

Attention

  • Le contrôle professionnel du fichier en aucun cas intéresse le contenu du fichier. Aucun jugement esthétique ou contrôles de l’orthographie seront donnés.

  • Le contrôle termine avec le signalement au client des la problématique rencontrée. À partir de là ce sera au client de corriger le fichier ou d’autoriser le démarrage du processus d’impression.

Seulement les fichier requis par nous sont acceptés : c’est-à-dire jpg, Tiff ou PDF.

Dans tous les cas il est bien de maintenir la résolution de 300 dpi. Les couleurs utilisées et les côtés imprimés sont liés au produit et précisés dans les pages relatives.

Tiff : les fichiers doivent avoir un seul niveau et doivent êtres en quadrichromie (CMYK).

Jpg : les fichiers jpg. Doivent êtres en quadrichromie (CMYK),

PDF : les fichiers doivent avoir les caractéristiques suivantes :

  • Aucun commentaire, fenêtres de module, zones d’interaction, vidéos ou connections.
  • Doivent êtres sur un seul niveau et en quadrichromie (CMYK)
  • Les fichiers PDF ne doivent pas êtres protégés de mots de passe
  • Tous le textes doivent êtres convertis en tracés, c’est-à-dire en courbes avant de produire un fichier fermé (non faisable pour fichiers jpg. Ou Tiff).

Tous les principaux softwares de graphique ont la possibilité de convertir les fichiers en PDF, mais si jamais tu ne les utilises pas il y a des services en ligne comme www.ilovepdf.it qui mettent à disposition différentes fonctions (convertir en PDF d’autres format, diviser/unir PDF etc…).

Les couleurs pantone en phase d’impression seront convertis en CMYK. Telle opération peut porter a des différences chromatiques ou même à la perte de couleurs.

Attention : seulement les fichiers chargés à travers notre module de upload seront acceptés et non ceux envoyés par mail ou avec d’autres systèmes si non expressément concordé avec un de nos opérateurs.

Conditions générales de contrat
Les livraisons, les prestations et les offres du contractant (producteur = contractant) s’effectuent exclusivement sur la base des présentes conditions commerciales. Ces dernières s’appliquent de cette même manière à tous les futur rapports commerciaux (en particulier aux livraisons, prestations ou offres au commanditaire) entre le contractant et le commanditaire, même s’il n’y aura pas expressément accepté. Ces conditions seront considérées acceptées au plus tard avec la réception de la marchandise ou des prestations.

Stipulation du contrat

  • Toutes les offres du contractant sont sans engagement et non contraignantes, biens qu’elles ne soient pas expressément définies telles, ou reportent un terme d’acceptation déterminé. Les acceptations et toutes le commandes requièrent pour les valider, une déclaration écrite, par fax ou mail de confirmation, du contractant.
  • Pour ce qui concerne les rapports juridiques parmi contractant et commanditaire le contrat conclus exclusivement par écrit, fax ou poste électronique les valides, avec conclusion des présentes conditions générales de contrat. Ce contrat représente intégralement toutes les ententes entre les contractants, inhérent l’objet contractuel.
  • Données du contractant en mérite à l’objet ou à l’illustration de la livraison ou du service (ex : dessins, images, dimensions, poids ou autres données inhérentes à la prestation) ont seulement une valeur approximative dans la mesure où la possibilité d’utilisation pour les fins prévues dans les contrats ne mettent comme condition la correspondance exacte. Il ne s’agit pas de caractéristiques de qualité garantie, mais de description ou définition de la livraison ou de la prestation.
  • Dessins, images, dimensions, poids ou différentes données inhérents l’application son contraignantes seulement si exclusivement accepté par écrit.
  • Pour commandes avec livraison a tiers sera considéré commanditaire le sujet qui fais la commande. Si la livraison à tiers a lieu en faveur de ces derniers, c’est-à-dire si le destinataire de la livraison s’enrichis d’autre manière avec prise en possession e l’ultérieure utilisation de la livraison, le sujet qui fais la commande et le destinataire de la livraison seront considérés conjointement comme les commanditaires. En conférent un tel engagement, le sujet qui commande assure tacitement de disposer de l’accord en tel regard.
  • Pour commandes au compte de tiers, ou au propre nom qu’au nom d’autrui, commanditaire et destinataire de la facture serons conjointement considérés, voulu par la commande et la facturation qui a déjà eu lieu, comporte l’acceptation tacite cumulative du destinataire de cette facture. En conférent un tel engagement, le sujet commanditaire assure tacitement de mettre à disposition l’accord du destinataire de la facture.
  • Prix

  • Sont sinon authentiques les prix mentionnés dans la confirmation de commande du contractant plus TVA respective. Les prix sont valables pour le volume de prestation et livraison spécifié dans les confirmations e commande. Suppléments de livraison et prestation- ceci concerne aussi les prestations extra, mineures et spéciales- seront comptées séparément.
  • Les prix sont en CHF plus TVA ; en cas de livraison à l’étranger plus frais de douane, taxes et contributions publiques.
  • L’annulation de commandes est acceptée seulement pendant les phases ‘’commande reçue’’, ‘’fichier manquant’’, ‘’en attente de payement avec carte de crédit’’, ‘’ en attente de payement avec virement bancaire’’. Ne sont plu acceptées les annulations de commande dans la phase ‘’commande en élaboration’’, ‘’commande expédiée’’.
  • Exécution de commande
    Le contractant exécute toutes les commandes sur la base des données d’impression fournies ou transmises par le commanditaire. Les données doivent être fournies dans les formats de fichier et en base aux instructions relatives aux fichiers d’impression. À tel but, il est absolument nécessaire faire référence aux instructions graphiques. Le commanditaire réponds intégralement de l’état complet et exactitude de ces données, aussi en présence d’erreurs dans la transmission ou dans les supports de données, qui ne soient pas attribuables au contractant.

    Termes et zone livraison
    Le contractant ne réponds pas pour l’impossibilité de livraison ou pour d’éventuels retards de livraison, autant ceux-ci sont originaires de force majeure ou d’autres événements pas prévisibles au moment de la conclusion du contrat (ex : pannes fonctionnelles de tout genre, difficulté dans l’approvisionnement de matériels ou énergie, retards des transports, grèves, fermetures légitimes, manque de force de travail, interventions des autorités ou le manque, non conforme ou ponctuelle fourniture de la parts des fournisseurs), pas attribuables au contractant. Autant tels événements rendent notablement difficile au contractant la fourniture ou la prestation et l’empêchement ne soit que de durée temporaire, le contractant à le droit de retirer le contrat. Pour les empêchements de durée temporaire, les termes de fourniture et prestation seront étendues ou différées pour la durée de l’empêchement, plus un terme suffisant de lancement. Bien que la suite du retard ne soit envisageable pour le commanditaire d’accepter la livraison ou la prestation, le même pourra retirer le contrat avec déclaration immédiate écrite au contractant. Bien que le contractant soit responsable du manqué respect des dates et expirations alléguées comme contraignantes, c’est-à-dire en retard, le commanditaire a droit à une indemnité de retard de ½% pour chaque semaine entière de retard, pour un maximum total de 5% de la valeur facturée des fournitures ou prestations intéressées du retard. Sont exclues revendications majeures, sauf dans le cas le retard résulte par la faute du contractant.

    La livraison à lieu seulement sur le territoire Suisse.

    Livraison

  • Le risque passe au commanditaire au plus tard avec la livraison de l’objet de fourniture (ou prévaut le début de la procédure de charge) au commissionnaire, transporteur ou autrement a des tiers désignés lors de la livraison. Ceci s’applique aussi lors de livraisons partielles ou si le commanditaire ait loué d’autres prestations. Si l’expédition ou la livraison aie du retard par volonté du commanditaire ou suite à une circonstance, dont l’origine est à rechercher auprès du commanditaire, le risque passe au commanditaire avec la notice de livraison prête.
  • La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le commanditaire. Ententes d’autre niveau requièrent l’accord écrit du contractant.
  • La livraison a lieu à la charge du contractant.
  • Tout livraison qui présente un dommage externe doit être acceptée par le commanditaire seulement avec la constatation du dégât de la part du livreur/transporteur, si ceci n’a pas lieu, tous les droits de dédommagement des dégâts expirent face au contractant.
  • Pour commandes contenant plusieurs produits avec différents timings de livraison prévus, l’envoi suivras la livraison plus lente.
  • Défauts/garantie

  • La période de garantie est d’une année de la livraison ou de l’acceptation, biens que celle-ci soit demandée.
  • Les objets fournis doivent êtres méticuleusement examinés tout de suite après la livraison au commanditaire ou au tiers par lui désigné. Ceux-ci sont considérés approuvés, s’il ne sera parvenu au contractant sous forme écrite, aussi par fax ou e-mail, un recours pour défauts de la chose relative au défauts évidents ou autres défauts, reconnaissables lors d’une immédiate inspection méticuleuse, avant huit jours ouvrables de la livraison de l’objet ou sinon avant huit jours ouvrables de la découverte du service ou du moment où il a été possible au commanditaire de détecter le servie lors de l’utilisation normale de l’objet fournis, sans inspection plus précise. Sur demande du contractant, ce dernier doit pouvoir retirer l’objet livré contesté. En cas de recours justifié pour défaut, le contractant se chargera de la réimpression du produit et de sa livraison. Vice-et-versa, si le recours pour défaut ne soit justifié, le commanditaire sera crédité les couts de transport du domicile indiqué par le client jusqu’à l’établissement de production Helveticaprint et de ce dernier au domicile indiqué par le client.
  • Dans tous les procès productifs, des petites différences par rapport à l’original ne pourrons pas être contestées.
  • Ceci est valable en particulier pour :

    • Légères différences de couleur entre deux ou plusieurs achats,
    • Légères différences de couleur par rapport à un achat précédent
    • Légères différences de couleur parmi différents papiers d’impression singuliers dans un même achat,
    • Légères tolérances de coupe et de plis.

    Ceci est valable aussi, vue la technologie, pour la confrontation entre différents modèles originaux, par exemple brouillons et output d’impression (même si de réalisation di contractant), et le produit final.

  • Pour des raisons de production, il n’est pas possible de tenir compte, en phase de placement du fichier sur la planche, de la direction de fibre de papier. Par conséquence une tendance légère du papier de se fracturer lors du plis ou différence de fermeté voire rigidité du produit sont des facteurs à accepter et, par conséquence, pas sujets à réclamation.
  • Livraison de la marchandise en ordre, en excès ou défectueuse dans la mesure jusqu’à 5% doivent être acceptés. Rentrent ici aussi vieux papier, feuilles de démarrage d’impression, copies pour la mise en point de machines d’ultérieure élaboration, déchets de production des papiers supérieurs et inférieurs pas rejetés.
  • En cas de défauts matériels de l’objet/des objets de livraison, le contractant est légitimé avant tout à la réparation ou à la livraison substitutive, sur la base d’une décision à prendre avant un délai adéquat. En cas d’insuccès, c’est-à-dire l’impossibilité, la non envisageable, le refus ou un retard non raisonnable à la réparation ou livraison substitutive, le commanditaire peut se retirer du contrat ou réduire de manière adéquate le prix d’achat.
  • Est exclue une responsabilité du contractant pour la détérioration normale.
  • Les droits envers le contractant à cause de défauts reviennent au seul commanditaire direct et ne sont pas cessibles.
  •  

    Payement

  • Le payement peut être effectué avec facture;
    Le payement peut être effectué avec virement bancaire
    Le payement peut être effectué avec carte de crédit à travers le circuit PayPal
  • Pour toutes les commandes il sera possible de demander un acompte ou une garantie adéquate, par virement bancaire ou carte de crédit.
  • Dès lors le droit de payement soit à risque à cause d’une aggravation de la situation patrimoniale ou de la crédibilité du commanditaire, dont on vient à connaissance par la suite à la stipulation du contrat, le contractant sera alors légitimé à exiger des payements anticipés, à retenir la marchandise et à suspendre d’ultérieurs travaux. Ces droits reviendront au contractant aussi quand le commanditaire est en retard avec le payement de la marchandise qui s’appuient sur le même rapport contractuel.
  • Le commanditaire a droit à procéder à la compensation, retenue ou réduite (des payements), aussi quand les défauts sont revendiqués ou contres droits, seulement quand ces contres droits soient légalement constatés c’est-à-dire qu’ils soient irréfutables. Le commanditaire a de toute manière droit à retenir aussi en raison de contre prétextes dérivant du même rapport contractuel.
  • Brevets/Droits d’auteurs/Marques
    Le contractant exemptera le commanditaire et ses clients de revendications pour violation de droits d’auteur, marques ou brevets similaires, sauf quand le projet d’un objet de marchandise fournis provient du commanditaire.

    Droits commerciaux protégés et droits d’auteur
    Le commanditaire répond pour les droits de tiers (en particulier les droits d’auteur, de marque, de brevet et semblables), seulement dés lors ces derniers viennent violés dans l’exécution de sa commande. Le commanditaire déclare de posséder les droits de duplication et reproduction de la documentation livrée. Le commanditaire relève le contractant de toute revendication de tiers en raison d’une violation de droits à cet égard.

    Pratiques commerciales et copyright
    Dans la pratique commerciale d’appliquent les usages de l’industrie typographique (par exemple, aucune obligation d’émission de demi-produits telles des données, lithographies ou plaques zincographies, réalisées pour obtenir le produit final), tant qu’une commande divergente y soit conférée.

    Confidentialité
    Dès lors il ne soit expressivement convenu par écrit quelque chose de différent, les informations présentées au contractant dans le contexte de commandes sont entendues comme non confidentielles.

    Données
    Les données reçues du commanditaire en raison de l’opération commerciale seront mémorisées exclusivement pour l’élaboration dans le siège du contractant. Le commanditaire communique sous sa propre responsabilité les données pour l’enregistrement ou pour l’achèvement de la commande, en libérant le contractant de toute responsabilité liée à l’utilisation de données fausses ou incomplet fournis du commanditaire.

    Traitement des données personnelles de l’acheteur

    Helveticaprint tutelle les données de ses clients et garantis que le traitement des données est conforme à ce qui est prévus par les normatives sur la privacy.

    Les données personnelles et fiscales obtenues directement ou à travers des tiers du fournisseur titulaire du traitement viennent rassemblés et traitées sur support papier, informatique et électronique en relation aux modalités de traitement avec pour but d’enregistrer la commande et activer à son égard le processus pour l’exécution du contrat et les communications relatives nécessaires en autre que l’accomplissement des éventuelles obligations de lois ainsi que pour consentir une gestion efficace des rapports commerciaux dans la mesure nécessaire pour accomplir au mieux le service demandé, tels par exemple l’envoi de communications commerciales et publicitaires.

    Le fournisseur s’oblige à traiter avec confidentialité les données et les informations transmises par l’acheteur et ne révèle pas a des personnes non autorisées, ni à les utiliser avec des buts différents de ceux pour lesquels les données ont été révélées ou transmises a des tierces parties. Telles données pourront être exposées seulement sur demande des autorités judiciaires c’est-à-dire d’autres autorités autorisées par la loi.

    Les données personnelles seront communiquées, avec souscription préalable d’engagement de confidentialité des données mêmes, seulement a des gens mandatées lors de l’achèvement de l’activité nécessaire pour l’exécution du contrat stipulé et communiqué exclusivement pour de tels buts.

    En tout cas, les données acquises seront conservées pour une période de temps non supérieure à celle nécessaire pour accomplir les buts pour lesquels elles ont été rassemblées ou successivement traitées. Leur élimination aura lieu de manière sure.

    Tout ce qui parviendras à l’adresse électronique du fournisseur (informations matérielles, suggestions etc..) ne serons pas considérées comme informations ou données de nature confidentielle, ne devrons pas violer les droits d’autrui et devrons contenir informations valables non préjudiciables envers autrui et véridiques ; dans tous les cas aucune responsabilité sur le contenu des messages pourra être attribuée au fournisseur.

    L’acheteur donne son consentement au traitement de ses données personnelles en conformité à la finalité indiquée ci-dessus ; pour d’éventuelles finalités supplémentaires de traitement, il sera demandé au sujet une autorisation spécifique.

    Le site internet www.helveticaprint.ch utilise des cookies.

    Un cookie est un petit fichier de texte qui a pour fonction la récolte d’informations relatives à l’activité d’un utilisateur sur un site internet.

    Les cookies n’endommagent pas le dispositif et améliorent la navigation de l’utilisateur en la rendant plus rapide.

    Ils ont pour but de rendre possible l’utilisation de panier d’achats électroniques, personnaliser l’expérience de l’utilisateur et nous indiquer quelles parties du site internet sont visitées. Ils sont un outil fondamental pour l’analyse des résultats publicitaires et recherche web car ils permettent d’analyser le comportement des utilisateurs. Toutes les données rassemblées sont agrégées et donc anonymes.

    Si tu veux désactiver les cookies tu peux le faire directement sur ton moteur de recherche. Ici les liens pour les principaux moteurs de recherche.

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    Voici les trois catégories de cookies utilisés :

    Catégorie 1

    Ces cookies sont essentiels pour naviguer sur le site internet. Sans il n’ou est impossible de fournir certains services fondamentaux et fonctionnalités mis lors de la finalisation de l’achat

    Catégorie 2

    Ces cookies servent pour comprendre et définir l’expérience de l’utilisateur sur notre site internet, par exemple quelles pages tu visites plus souvent : dans ce cas les données fondamentales sont récoltées pour optimiser le portail et le rendre plus simple et intuitif. Ces cookies servent aussi pour savoir d’où à eut origine la visite et si un achat a eut lieu. Ces cookies ne récoltent aucune information qui permettent de t’identifier personnellement : toutes les données récoltées sont agrégées et donc anonymes.

    Catégorie 3

    Ces cookies servent pour rappeler les choix que tu fais pendant que tu navigues. Il est possible, par exemple, connaitre ta position géographique pour te montrer le site internet dans ta langue. Il est possible aussi de se rappeler certains paramètres graphiques personnalisés. Ces cookies ne récoltent aucune information qui permettent de t’identifier personnellement.

    PDF (Portable Document Format)

    C’est un format de fichier développé par Adobe Systems et a pour fonction principale de restituer le même résultat indépendamment du hardware et du software utilisé. Un fichier PDF peut décrire des documents qui contiennent des textes et/ou images à n’importe quelle résolution.

    Comment et pourquoi créer des PDF

    Les programmes de graphisme vectoriel ou raster les plus utilisés comme Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe Indesign ; Corel Draw, Gimp etc… ont la fonction pour exporter un fichier PDF. Toutefois, si tu n’utilisesrais pas un programme graphique, tu peux toujours accéder au services en ligne gratuits comme www.ilovepdf.it ou semblables qui ont une série de fonctions qui te permettent par exemple de convertir en PDF d’autres fichiers et autres formats ou biens diviser/unifier un fichier en PDF à plusieurs pages.

    Dans la phase d’exécution de la commande, il sera demandé de choisir la méthode de payement : il sera possible de payer par virement bancaire, carte de crédit, PayPal ou avec cheque (payement à la livraison).

    Carte de crédit

    Une fois conclue la commande, dans ta zone client tu trouveras la touche ‘’paye maintenant’’. En le cliquant, tu pourras introduire de manière sécurisée les données de ta carte et compléter la transaction. Il sera demandé d’introduire le numéro de la carte de crédit, l’expiration de la carte et le numéro de sécurité (un code de 3 chiffres reporté sur le dos de la carte. Le payement est nécessaire pour compléter la commande.

    PayPal (anticipé)

    Une fois conclue la commande, dans ta zone client tu trouveras la touche ‘’PayPal’’. En le cliquant, tu seras renvoyé sur le site de PayPal où tu pourras introduites tes références de ton compte et completer la transaction. Le payement est nécessaire pour compléter la commande.

    Virement Bancaire (anticipé)

    Le payement par virement bancaire anticipé de la totalité de la somme peut être effectué sur le compte enregistré au nom de Helveticaprint avec les coordonnées bancaires suivantes IBAN CH16 0076 4144 3010 0200 2. Une fois commandé le virement bancaire il faudra envoyer un fax avec le reçu au numéro (+41 091 600 05 04) ou par mail à amministrazione@helveticaprint.ch .l’envoi de la comptabilité est condition suffisante pour démarrer la phase d’élaboration mais pas pour l’expédition. En effet, pour procéder a l’expédition de la marchandise il sera nécessaire que la somme soit crédité sur le compte bancaire. Cette option n’implique aucun surpris.

    Facture

    Dans le cas de payement avec facture le client reçoit la police de payement avec la marchandise. Il est possible de de verse la totalité de la somme ou le bilan moins l’avance, avant et non au-delà de 30 jours.

    Tout rappel génèrera un frais administratif supplémentaire de 20 CHF.

    La modalité de payement avec facture 30 jours est réservée au clients sur lesquels une férification de solvabilité a été faite.

    Timing de production

    Dans le tableau des prix des différentes pages de produit, le timing de production est sélectionnable, qui varie de produit en produit.

    E timing de production sont calculées du moment de la réception du payement (si pas avec carte de crédit ou virement bancaire) et de la réception des fichiers correctes et imprimables.

    Règle commune pour le calcul du timing : la réception du fichier et du payement doit avoir lieu avant et pas après 09 :00 du même jour dans lequel la commande est effectuée afin que le calcul des jours inclus le jour même dans lequel la commande viens faite.

    En cas contraire, le calcul des jours glissera au jour successif.

    Pour autant la date indicative de livraison présente dans la page du produit est valable seulement si la commande est complétée, les fichiers corrects sont chargés et le payement est effectué avant 9 heures du matin.

    Au timing de production est ajouté le timing de livraison standard du livreur.

    ATTENTION : on ne répond pas pour d’éventuels retards de livraison imputables au livreur ou pour des retards exceptionnels de production pendant 24 heures ouvrables.

    Vote: 4.6 sur 5 basées sur la moyenne totale des critiques
    personnel compétent excellent rapport qualité-prix les délais de livraison respectés
    Publié par: Amélie fr

    12/05/2018
    Durante l'esperienza d'acquisto non ho rilevato note negative
    Publié par: Giuseppe it

    09/05/2018
    Molto soddisfatto per qualità/prezzo
    Publié par: Andrea it

    09/05/2018
    Service et produit exceptionnel. Félicitations
    Publié par: Alice fr

    04/05/2018
    Immer präzise, zuverlässig und verfügbar. Das Produkt wird wahrscheinlich nicht den Erwartungen entsprechen.
    Publié par: Albert de

    01/05/2018
    Buon servizio e puntualità. Tutto perfetto.
    Publié par: Nicolò it

    20/04/2018
    Ottimo veloce e preciso nella stampa condsigliatissimo
    Publié par: Sabrina it

    14/04/2018
    Sehr zufrieden mit dem Preis-Leistungs-Verhältnis
    Publié par: Albert de

    09/04/2018
    Ottimo servizio, puntuali come sempre e prodotti qualitivamente alti.
    Consigliatissimi
    Publié par: Andrea it

    02/08/2017
    Consigliatissimi
    Publié par: Andrea it

    02/08/2017